Avant | Après |
CONTROLE DES CONNAISSANCES

Chaque module est sanctionné pour partie par un contrôle continu portant sur les travaux dirigés et les travaux pratiques et pour partie par un examen écrit. L'examen a lieu à la fin du cours concerné.

La moyenne de ces notes pondérée par la durée de chacun des modules (pour le stage, 100h) donne la note des enseignements.

A l'issue du stage, le stagiaire remet un rapport de stage et effectue une soutenance orale de son travail. La note de stage intègre le travail, le rapport et la soutenance.

Le stagiaire est reçu au DESS Téléinformatique, Bases de données et Interface homme-machine s'il obtient une note supérieure ou égale à 10/20.

Les stagiaires ayant été ajournés en juillet peuvent repasser un examen en septembre (oral ou écrit, au choix de l'examinateur) dans les modules désignés par le jury de juillet. Les notes obtenues à cette session remplacent les notes obtenues précédemment.

Le redoublement n'est autorisé qu'en cas de force majeure, appréciée par le jury. Il n'y a pas report automatique des notes acquises d'une année sur l'autre.

Cas particulier concernant les stagiaires de Formation Permanente suivant les enseignements sur plusieurs années par capitalisation d'unités de valeur :

Les modules peuvent être acquis séparément. Un module est considéré comme définitivement acquis par un stagiaire inscrit par unités de valeurs capitalisables si la note à ce module est supérieure à 12/20. Cette note est conservée d'une année sur l'autre et intervient pour la délivrance du diplôme final.

Avant | Après |